Licences :  2 / et  3 /      n°2-1043335  et n° 3-1043336
N° SIRET : 528 830 524 000 13                   ( 52883052400013)

Code naf  APE : 9001Z

NOUS MEME PROD sème la graine culture

Association pour la production, la diffusion des arts vivants (théâtre, danse, musique, spectacles multi disciplinaires ) les médias (cinéma, photo, son, Internet) les expositions, les évènements de l’art contemporain. Aide à l’insertion par l’art et la culture, privilégiant les personnes en difficulté, handicapées. Formation et animation de  tous publics.  L'arthérapie du clown s'est engagé pour les droits des enfants. Elle soutient l’engagement humanitaire, le respect des droits de l’homme, la protection de la terre.

contact : nousmemeprod@gmail.com                                                               

 La compagnie constitue un collectif d'artistes, techniciens, en constante évolution : un groupe de travail artistique avec des comédiens fidèles, des auteurs, musiciens, metteurs en scènes, réalisateurs (films) qui interviennent sur différents projets.  Ils participent à l'émulation des créations en cours, à leurs diffusions en privilégiant un public n'ayant pas facilement accès aux évènements culturels (public défavorisé ou accès difficile à la proximité des lieux culturels). La compagnie tient également à créer une fidélité avec l'équipe technique et administrative, en proposant un suivi des projets de création et de diffusion.

 

Présentation

Elle a vu le jour en juillet 2010, pour mettre en route plusieurs projets à la fois culturels, artistiques, d’insertion  et de formation.

La compagnie s’attache à valoriser pour chaque projet des artistes de talents, des techniciens perfectionnistes. Sur chaque projet, elle souhaite donner une formation à une ou plusieurs personnes, ou l’aider dans un but de projet personnel  vers l’insertion, le retour à l’estime de soi, par le travail de groupe sur un film, la compagnie d’un spectacle, ou la réunion pour un événement artistique.

Enfin, elle accompagne des associations, des entreprises, des personnes sur leurs propres projets artistiques et culturels , l'administration, le suivi, l'élaboration de dossiers et demandes d'aides, la recherche de partenaires sociaux, institutionnels, de mécènes, sponsors, artistes ou techniciens, et  la diffusion.

Trouver un esprit, un encadrement pour envisager une perspective d’avenir.

 

NOUS MEME PROD vient de voir le jour en Juillet 2010 :

Cette association a pour buts : (extraits des statuts)

1. de produire, diffuser, les arts vivants (théâtre, danse, musique, spectacles de rue, évènements mixant plusieurs disciplines) de produire, diffuser les médias (cinéma, photo, son, Internet) de produire, diffuser les expositions, les évènements de l’art contemporain, et de produire, diffuser tout événement, toute action, s’engageant à contribuer à la protection des droits de l’homme, à la protection des animaux, de la nature, et de la terre.

2. d’aider à l’insertion les personnes en difficulté, par l’art et la culture, la formation ou l’engagement humanitaire pour gagner l’estime de soi, leur permettre d’élaborer un projet d’avenir. de contribuer à renforcer la relation entre l’art, le public, et les artistes ; de former les jeunes, les adultes, les seniors, les handicapés et malades, et toutes personnes souffrant de discrimination, de conseiller et favoriser l’élaboration d’un projet artistique, culturel,  humanitaire, écologique.

3. de contribuer à promouvoir les arts plastiques, les arts vivants, la culture, et l’audiovisuel, tel que cinéma, photo, musique, et tous types de média,les arts émergeants, en Ile de France, en France, en Europe et dans le monde ;

4. de contribuer à favoriser la recherche et la réflexion en matière d’arts émergents, des arts plastiques, des arts vivants, de la culture, et l’audiovisuel, tel que cinéma, photo, musique, et tous types de média, tel qu’Internet;

5. de contribuer à promouvoir les activités des artistes et défendre leurs intérêts ;

6. de contribuer à faire un foyer rayonnant de l’art et la culture ;

7. de servir de lien, pour la conduite d’actions, en réunissant d’autres associations et collectifs ; et  par l’engagement humanitaire

8. de servir la conduite d’activités et projets artistiques, avec les établissements privés ou publics, les institutions ainsi que les entreprises qui voudraient concourir à la réalisation des buts définis ci-dessus ;

9. de réunir, pour atteindre ses buts, les artistes ainsi que ceux qui veulent s’associer à la réalisation de ces buts., techniciens, administrateurs, et ceux nécessaires à la conduite du projet.

Pour la définition de l’artiste, il est référé à la définition de l’UNESCO : « toute personne qui crée ou participe par son interprétation à la création d’œuvres d’art, qui considère sa création artistique comme un élément essentiel de sa vie, qui ainsi contribue au développement de l’art et de la culture, et qui est reconnue ou cherche à être reconnue entant qu’artiste, qu’elle soit liée ou non par une relation de travail ou d’association quelconque »