www.fanedesrues.com 

fane-desrues-portrait-214x160

FANE DESRUES

Comédienne - Metteur en Scène

Artiste seule en scène dans "Le monologue de la femme rompue" de Simone de Beauvoir

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
2013 - Le Songe de Stindberg ( création Boulogne-sur-Mer en février 2013) m. en s. par Grégory Barco et Bertrand Degrémont.
MISE EN SCENE du nouveau spectacle de Julien Cottereau "Lune Air" . Ce spectacle a pris son envol, depuis 2013, et ne cesse de gagner en légèreté, précision, luminosité. Une merveilleuse mise en scène tout en douceur, poésie, et grâce.  

Roux-Voloir (495)web   Roux-Voloir (202)web

Lune Air
 

TEST AFFICHE-12-2012-web

Fane Desrues suit des  études Art du spectacle, spécialité en Théâtre à la Sorbonne, (Licence Arts du Spectacle – Option Théâtre à Paris III )- en parallèle elle poursuit des études au conservatoire en musique (chant lyrique, flûte, piano), ainsi que des cours de théâtre, au cours Florent,(3 ans) Sudden Théâtre,(2 ans) des stages  avec Jack WALTZER (Actors Studio) et avec Ariane MNOUCHKINE (théâtre du Soleil).

 De 2002 à 2009, elle est comédienne sur plusieurs court-métrages pour ( tous des 1er rôles) Shouma de Victor DEVARRIEUX, Die Trenung de Fabienne Huygues des Etages ,  Danse la & Une fraction de seconde de Véronic Roux Voloir , Toucher des yeux d'Amandine Stelletta.

En 2006, elle commence sérieusement ses premières collaborations avec Julien Cottereau : elle joue dans sa création de spectacle de clowns  : Spectacle Humanitaire au SOUDAN avec Clowns sans Frontières. (dans les camps de réfugiés).

La même année, elle est Collaboratrice artistique sur le spectacle IMAGINE-TOI de Julien Cottereau, spectacle plusieurs fois primé, Molière de la révélation 2007,  prix SACD 2008. Elle est actrice sur "Les Gens de Couleurs", Cie Ilotopie, Moscou, 2009.

En 2010, elle a un second rôle pour le film d'entreprise Le Stress de Thomas Sagols & Frédéric Zamochnikoff, le clip L’horloge tourne réalisé par Fabien Dufils. Puis elle est Clown avec Julien Cottereau, sur leur spectacle humanitaire au CONGO Brazzaville, pour les enfants des rues.

En 2011, Fane Desrues est interprète seule en scène pour « Le monologue de la femme rompue » de Simone de Beauvoir ; Julien Cottereau assure la mise en scène.  Création au théâtre La Luna durant le Festival d’Avignon ; en 2012, de mars à juin à Paris (théâtre de l'Essaïon) et en juillet à La Luna durant le Festival d'Avignon.

  Fane Desrues est engagée aux côtés de Julien Cottereau, dans les projets humanitaires (dont certains avec Clowns sans Frontières) ici le Soudan (dans les camps de réfugiés). Plus tard le Congo (pour les enfants des rues), et en Moldavie (dans les orphelinats et maison de retraite). Le spectacle "La Course" part sur les starting blocks, pour être jouer en 2013-2014 dans les écoles, théâtres, auprès de partenaires publics et privés. 3% seront reversés à Clowns sans Frontières.
SoudanFaNeJu_2

Communique-V8-web

 

flyerFanni2